Téléthon 2015 de l’AGEP


Cette année encore les associations parisiennes se sont mobilisées pour le Téléthon. Pour rappel, le Téléthon permet la collecte de fonds pour que l’association AFM les attribue à différents projets : la recherche sur des biothérapies pour des maladies rares, l’amélioration des conditions de vie des malades au quotidien et des actions de communication et de sensibilisation autour de ces maladies souvent méconnues.


Un village, rue Cler dans le 7ème arrondissement, organisé par l’AGEP a permis de récolter 1173.97 euros pour faire avancer la recherche contre les maladies rares.


Durant ce village nous proposions des crêpes faites sur place par les sage-femmes de Baudelocque, des gâteaux cuisinés par les orthophonistes de l’Université Pierre et Marie Curie-Paris VI et les sage-femmes de Saint Antoine, une tombola organisée par la Fédé P7 de Paris Diderot-Paris VII , des goodies vendus par les infirmiers des associations de Saint Antoine et des Diaconesses, un jeu de chamboule-tout avec des lunettes mimant différentes altérations de la vue par les orthoptistes de l’UPMC-Paris VI.

D’autres associations du réseau ont réalisé également des actions dans leurs Universités.

Grâce à leur motivation, les étudiants de différentes Universités de Paris et filières ont récolté plus de 14000€ au total !

Téléthon Téléthon Inf

Jpeg

Jpeg

Téléthon APEO

Jpeg

Téléthon AESFPSA

Téléthon AEOP6

À l’année prochaine pour faire encore plus pour l’AFM !