Elections au CROUS de Paris

Le 19 novembre 2014 auront lieu les élections des représentants étudiants du Conseil d’Administration du CROUS de Paris. Ces élections ont lieu tous les deux ans, et tous les étudiants de l’Académie seront appelés à voter pour leurs représentants.

L’AGEP, qui a déjà trois élus titulaires au CROUS (sur sept sièges étudiants) depuis 2012, présente la liste associative indépendante « Bouge ton CROUS avec l’AGEP et la FAGE« , soutenue par les associations étudiantes locales du réseau de l’AGEP.

> Découvrez sur cette page le programme et la liste candidate de l’AGEP et de ses associations étudiantes <

Pour être informés en temps réel sur la campagne et les projets de la liste candidate, ainsi que sur les modalités de vote, rejoignez-nous sur notre événement facebook : « Le 19 novembre, je vote Bouge ton CROUS avec l’AGEP et la FAGE »

En votant, les étudiants choisissent les pairs qui s’engageront à travailler pendant deux ans pour améliorer les conditions de vie de tous les étudiants parisiens. C’est à eux de désigner qui leur semble le plus à même de porter leur voix, et le projet qui est le plus proche de leur réalité.

L’ancrage local de l’AGEP, via ses associations et ses élus, lui permet d’être au plus proche des étudiants. L’AGEP fait aussi partie du réseau de la FAGE, la Fédération des Associations Générales Etudiantes, qui regroupe des fédérations territoriales et de filières dans toute la France. Ce réseau fait la force de notre organisation, en nous permettant de porter des revendications qui collent à la réalité des étudiants, tant au niveau local qu’au niveau national.

Pour voter il suffit d’avoir sa carte d’étudiant (ou, à défaut, sa carte d’identité et son certificat de scolarité), et de se présenter le 19 novembre dans n’importe quel bureau de vote dans les resto U, les résidences universitaires, les universités, et certains autres établissements d’enseignement supérieur. La liste des bureaux de vote sera communiquée très rapidement sur l’événement facebook.

Alors le 19 novembre, faites entendre votre voix !

Bouge ton CROUS