L’AGEP lance sa grande enquête citoyenneté

Etudiant parisien : Quel engagement citoyen ?

L’année 2014 verra deux élections civiles importantes se dérouler en France. Nous serons en effet amenés à élire nos conseillers municipaux et députés européens. Les 325 000 étudiants de Paris auront donc un poids important dans les échéances à venir.

L’Association Générale des Etudiants de Paris (AGEP), à travers la campagne citoyenne « Sois jeune et tais-toi ??? » de la FAGE, souhaiterait connaitre l’implication et l’avis des étudiants Parisiens dans la vie politique locale et européenne.

L’AGEP fonctionne et agit indépendamment de toute préoccupation politique, partisane ou confessionnelle. Les résultats de cette enquête permettront de développer les prochaines campagnes citoyennes des associations du réseau de l’AGEP mais également seront un de nos appuis pour interpeller les candidats aux différentes élections sur l’implication et les attentes des jeunes.

Le questionnaire ne te prendra que deux minutes maximum ! Vous avez jusqu’au 31 Janvier 2014 pour le remplir !

>>>> Questionnaire <<<<

Pour aller plus loin:

Pour plus d’information sur les élections, le vote par procuration, les modes de scrutin… Fais un petit tour sur la page élections du site de la mairie de Paris http://www.paris.fr/elections !

Pour plus d’informations sur la campagne « Sois jeune et tais-toi ??? » de la FAGE: http://www.fage.org/innovation-sociale/campagnes-citoyennete/sois-jeune-et-tais-toi/