AESF PSA

AESFPSA

L’Association des Étudiants Sages-Femmes De Pitié Saint-Antoine, est l’association représentant les étudiants sages-femmes de Paris VI ( UPMC).
Elle s’organise en plusieurs actions :

L’ évènementiel

Week-end d’intégration, le Gala, des Soirées, des Week-end au ski…… Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, développer les liens entres étudiants et se détendre. Les Principaux événements de l’année se font en commun avec les autres écoles de Sages-femmes de Paris.

La PCS (Prévention citoyenneté solidarité)

L’association s’engage dans l’organisation de manifestations à but solidaire afin de permettre à tous les étudiants de l’école de s’investir dans des projets de sensibilisation ou de prévention comme le Téléthon, le Sidaction, L’hôpital des nounours… Nous montons aussi des journées pour promouvoir notre profession et nos actions auprès des femmes avec la journée de la Sage-femme, la journée de la femme….

Les études médicales

L’association se mobilise pour développer le tutorat, créer des annales, des groupes de khôlles au sein de l’école mais aussi auprès des étudiants en PAES, le futur de notre école.
Parallèlement l’association est très investie dans la défense des droits des étudiants au sein de l’école mais aussi de la faculté. Dans une filière en pleine réforme l’association se mobilise pour s’assurer que la voix des étudiants soit entendue et qu’ils soient correctement représentés dans toutes les instances décisionnelles.

La Communication

L’AESF PSA dispose d’un site internet : http://aesf-psa.wifeo.com/ et d’une page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/aesf.psa. L’association a aussi créé des T-shirts et des pins pour promouvoir l’école.

L’AESF PSA est là pour créer une vie étudiante organisée et active et ainsi permettre aux étudiants de l’école de profiter au mieux de leurs années au sein de la Faculté.